top of page

1 ÈRE VISITE AVEC LE DR CHOLLET

LA PREMIERE CONSULTATION

La première consultation est l’étape clé de la prise en charge de votre enfant.

Ce temps de découverte, d’échange et d’examen permettra à votre enfant de faire connaissance avec l’équipe, le matériel dentaire, le cabinet et ainsi le rassurer.


Il en est de même pour la praticienne qui évaluera le profil de votre enfant : est-il anxieux ou bien à l’aise ?
Est-il calme, ou plûtot très actif ?

Chaque enfant est unique : nous essaierons de trouver la bonne façon de communiquer avec lui, et le mettre en confiance.

ACCUEIL (1).jpg
241218644_588517478849786_5764505861494689762_n.jpg

COMMENT SE DÉROULE LE RENDEZ-VOUS ?

L’enfant est invité à rentrer en salle de soin, accompagné d’un parent. La séance commencera par un temps de dialogue pendant lequel il sera important de laisser l’enfant répondre seul aux questions qui lui seront adressées.


La praticienne réalise alors un examen complet de la bouche

grâce à :

  • un examen clinique

  • un examen radiologique, si besoin


Le matériel est expliqué, montré. Les enfants peuvent s’approprier le matériel.


Des actes de soins non invasifs pourront être réalisés : détartrage-polissage, fluoration dentaire, scellements des sillons, etc…


Hors contexte d’urgence, aucun soin invasif n’est pratiqué durant cette séance. 


A la fin de la séance, le plan de traitement sera expliqué à l’enfant et au parent et un rendez-vous de soin vous sera proposé.

MOT DU DR CHOLLET CHRISTELLE

« Les séances de soins faisant suite à la première séance se font sans accompagnateur dans la salle. »

Qu’est-ce qui oriente ce choix ?

« Mon expérience a montré que dans la grande majorité, les séances de soins se passent dans de meilleures conditions sans la présence de l’accompagnateur. En effet, l’enfant est à 100% avec moi, et quant à moi, mon attention n’est portée que sur lui.

Il est important de rappeler qu’aucun soin n’est entrepris si l’enfant n’est pas coopérant, (c’est-à-dire qu’il n’y a pas de soins en force), ni si l’enfant ressent une douleur.

Enfin, l’accompagnateur est toujours invité en salle de soin à la fin de la séance, afin de faire le bilan avec l’équipe. 


Dans certains cas, l’accompagnateur est invité à rester : c’est le cas chez le tout petit, l’enfant avec handicap, les séances de soins sous MEOPA ou lorsque la praticienne juge que les soins se dérouleront dans de meilleures conditions si l’accompagnateur est présent.


N’hésitez pas à nous en parler si vous n’êtes pas à l’aise avec cette demande  »

PEDO CHristelle.jpg
bottom of page